L'Œil du Mouvement: Galerie DUREV, Paris 7
Il incarne l'essence même du mouvement et de la vie à travers son objectif. Un véritable tourbillon de la photographie, il se fondait partout pour immortaliser des moments variés, explorant une grande diversité de sujets et de lieux.
Du 30 mars au 7 avril 2024, la galerie DUREV à Paris a été le cadre d'une rétrospective inédite, présentant cinquante tirages rares et méconnus de l’artiste.
Témoin insatiable de son époque, cet artiste visionnaire à la forte personnalité est avant tout un précurseur de la photographie humaniste prise sur le vif et rarement posée.
Moderne, il capte l'air du temps, et surtout le mouvement, à pied, en voiture, perché...
« Je veux bien faire de la photographie de mode. Mais les chapeaux et les manteaux dehors, et seulement les robes du soir en studio», déclare-t-il à Vogue, pour lequel il réalise des photographies de mode, des portraits de personnalités et des reportages d'événements mondains.
Organisée par ses descendants, Cécile Schall, fondatrice de Fotofever, et Lucas d’Aram, l’exposition a offert aux visiteurs une chance unique de plonger dans l’univers de cet artiste visionnaire. Chaque photographie, numérotée et signée, témoignait de la créativité et de la passion de Roger Schall pour son art.
Retrouvez les photographies exposées, ces tirages exclusifs peuvent être commandés à la demande.